Pour la soirée de votre mariage, la musique est un facteur assez important d’où la nécessité de choisir un bon DJ. Il vous faudra établir un certain nombre de critères pour déterminer le DJ idéal. Cet article vous montre comment choisir le bon DJ pour votre mariage.
Plan de l'article
Cerner vos goûts et besoins en ce qui concerne vos attentes
Avant même d’avoir un contact avec le DJ, soyez au clair avec vos besoins en ce qui concerne l’animation du mariage. À cet effet, il vous faudra avec votre conjoint (e), faire une liste comprenant les musiques que vous aimez beaucoup. Ceux-ci ne devront pas manquer dans la playlist du DJ.
A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur la préparation d'un mariage réussi
En plus de cela, il y aura également les morceaux et les styles que vous ne supportez pas. Des morceaux ne correspondant en rien à l’image de votre mariage.
Grâce à cela, vous saurez lors de l’entretien avec le DJ s’il existe une compatibilité entre vous.
A voir aussi : Des idées originales pour des faire-part de mariage créatifs
Faire la sélection de plusieurs DJ
Vous avez trouvé le professionnel parfait pour animer ? Ce n’est pas vraiment une raison pour vous arrêter à une seule entreprise. Quand bien même à vos yeux le DJ sélectionné serait compétent, avoir des points de comparaison est important.
Pour cela, n’hésitez pas à contacter plusieurs services de DJ pour avoir un entretien avec ces différents DJ. Comme cela, vous pourrez savoir si le feeling passe aussi bien en direct qu’à travers une page Internet.
Dialoguer avec les DJ
Essayez de dialoguer au maximum avec les drivers DJ présélectionnés peu importe comment (téléphone, mail ou en personne). Faites leur part de vos idées puis questionnés les sur leur style ainsi que leur expérience.
Ces divers échanges vous permettront de voir si vous arrivez à vous comprendre. Ce n’est pas tout, cela vous permettra également de vérifier la disponibilité de votre prestataire.
Assister si possible à une prestation
Si possible, essayez d’assister à un set de votre DJ pour avoir un avant-goût de sa maîtrise. C’est le moyen idéal pour avoir une opinion concrète à son sujet. Quoi de mieux que de voir un professionnel en pleine action.
Faire une comparaison des prix
Il faudra penser également à faire une comparaison des prix proposés par les divers prestataires. Il y a des écarts de prix qui ne doivent pas passer inaperçu. Un prix extrêmement bas ou trop élève doit attirer votre attention.
En outre, si vous avez du mal à faire un choix entre 2 voir 3 DJ, basez-vous sur les prix. Comme cela vous aurez un meilleur DJ à un prix assez intéressant.