La réussite d’un grand évènement comme un mariage passe par la prise en compte d’un certain nombre de points essentiels. Parmi ceux-ci, vous avez les différentes animations effectuées. Comment bien enchaîner les animations de mariage donc ? Trouvez la réponse à cette question ici !
Plan de l'article
- Enchaîner les animations de mariage : trouver un excellent animateur
- Définir des animations délirantes pour vos amis
- Faire une ouverture de bal
- D’autres possibilités d’animations de mariage
- Inclure des activités pour les enfants présents au mariage
- Intégrer des jeux interactifs pour impliquer les invités dans l’animation du mariage
Enchaîner les animations de mariage : trouver un excellent animateur
L’un des premiers éléments pour enchaîner les animations de mariage est de faire appel à un animateur/DJ réputé et connu pour ses performances et compétences. C’est ce dernier qui s’occupera de l’agencement des sons, de tout ce qu’il faut pour ambiancer la soirée.
A découvrir également : Surprise pour un mariage : que choisir et comment se décider ?
Ce faisant, ce qui pourra être un peu plus difficile est de trouver son animateur/DJ. Pour ce faire, vous pourrez recourir au bouche-à-oreille, en vous rapprochant de vos connaissances pour être plus informé. En réalité, un bon DJ/animateur doit bien agencer les morceaux de musique, bien chauffer la salle de réception pour que les danseurs affluent.
Définir des animations délirantes pour vos amis
Vous pouvez demander aux témoins de votre mariage, d’autres missions telles que de petites animations en fin de chaque repas. Outre cela, les animations aussi amusantes que délirantes des amis et proches doivent être faites.
A lire en complément : Plongez dans l'univers féérique de Disney avec des animations de mariage à thème
De ce fait, il faut entrer en contact avec ceux-ci pour disposer de celui qui pourra mener l’animation. Il peut s’agir d’une interprétation qui s’accompagne d’une chorégraphie bien dansante. Mieux, vous pouvez toutefois faire appel à un artiste chanteur si vous avez les moyens.
Faire une ouverture de bal
Vous pouvez faire une ouverture de bal originale avec une mise en scène, une chorégraphie ou une danse « flash mob ». En le faisant, l’ambiance est plus que garantie.
Par ailleurs, comptant sur la présence des enfants de vos invités, vous pouvez penser à une animation pour enfants. Non seulement cela amusera ceux-ci, mais aussi tous les convives qui en seront émerveillés.
D’autres possibilités d’animations de mariage
Il existe de nombreuses possibilités d’animations d’un mariage. En effet, vous pourrez si votre budget vous le permet, faire appel à un caricaturiste. Ce dernier avec son équipe se chargera de caricaturer les mariés ainsi que les invités présents.
Outre cela, vous avez le choix entre un artiste de cirque ou un humoriste pour détendre les convives un peu avant le repas. Par contre, si le budget alloué à votre cérémonie est relativement bas, choisissez un bon lâcher de lanternes.
À ces animations, peuvent être ajoutés des jeux de mariage, à savoir :
- le jeu de puzzle ;
- le jeu de 12 mois ;
- le jeu d’espions ;
- le jeu de l’ombrelle.
Il est capital de bien enchaîner les animations de mariage. Entre le choix du DJ/animateur, la définition de différentes animations amusantes, vous laisserez des souvenirs agréables et inoubliables.
Inclure des activités pour les enfants présents au mariage
Inclure des activités pour les enfants présents au mariage est aussi une bonne idée. Effectivement, il faut penser à eux, car ils risquent de s’ennuyer très vite.
Pour cela, vous pouvez prévoir des animations spécialement conçues pour eux. Les jeux d’eau, par exemple, sont très appréciés en été et permettent aux enfants de se rafraîchir tout en s’amusant.
Il est possible d’organiser un coin lecture ou coloriage avec des livres adaptés à leur âge et du matériel de dessin. Si vous avez la possibilité de faire appel à un animateur spécialisé dans l’animation enfantine, cela sera encore mieux. Il saura divertir les plus jeunes grâce à son savoir-faire et son expérience.
N’hésitez pas à proposer des buffets spéciaux pour les enfants avec des aliments qu’ils affectionnent particulièrement tels que pizzas ou hamburgers. Cela fera plaisir aux petits convives et évitera ainsi qu’ils soient capricieux pendant toute la soirée.
Il ne faut donc pas négliger les enfants lorsqu’on organise une cérémonie de mariage si l’on veut que tout le monde passe un bon moment !
Intégrer des jeux interactifs pour impliquer les invités dans l’animation du mariage
Intégrer des jeux interactifs pour impliquer les invités dans l’animation du mariage est une idée ludique et originale. Cela permettra de créer un esprit d’équipe entre eux tout en leur offrant des moments inoubliables.
Parmi les jeux interactifs à proposer, il y a par exemple le photobooth. Le principe consiste à installer un fond et des accessoires rigolos pour que les invités puissent se prendre en photo ensemble.
Autre possibilité : organiser une chasse au trésor ou encore un quiz sur la vie du couple. Ces jeux permettront aux convives de mieux connaître les mariés tout en s’amusant.
Vous pouvez aussi prévoir des animations comme la danse ou le karaoké. Les plus timides apprécieront sans doute moins ces activités, mais cela peut être amusant de voir certains se déhancher sur la piste comme jamais auparavant !
L’avantage avec ce type d’animations est qu’elles sont facilement personnalisables en fonction du thème choisi pour votre mariage (années 80, disco…). Il ne reste plus qu’à faire preuve d’imagination afin que tous vos invités passent une soirée mémorable !